ASBL Meilleur Ami de l'Homme.
1. Le Conseil d’administration et l’ensemble de ses membres s'engagent à respecter les statuts et règlements de l’ASBL URCSH lesquels peuvent être consultés à l’adresse suivante : https://www.kkush.be/fr/
2. Les membres ont pris connaissance des statuts de l’ASBL MAH ( BCE 420128 081)
3. L'accès aux terrains d'éducation est interdit à toute personne non-membre de l’ASBL MAH à l’exception d’un propriétaire de chien, membre d’un autre club reconnu par l’ASBL URCSH. avec l’accord préalable du CA
Les séances d’éducation canine sont assurées par les moniteurs mandatés exclusivement par l’ASBL MAH
4. Conditions pour être membre adhérent :
-
Être admis par le Conseil d’administration (CA) et en règle de cotisation (par année civile)
-
Présenter un (ou des) chien(s) en bonne santé, vacciné(s) notamment contre la toux du chenil, la maladie du carré, être à même d'en fournir la preuve, à toute demande du CA ou de la personne déléguée.
-
Présenter la preuve de souscription d’une assurance RC « Vie Privée »
5. L’accès aux terrains
-
le propriétaire du chien devra être membre de l’ASBL et en règle de cotisation annuelle et avoir payé le prix de la séance. Il présentera le ticket délivré au moniteur.
-
L’ordre de passage est déterminé par le ou les responsables des séances d’éducation canine.
-
Un seul conducteur par chien n’est admis sur le terrain.
-
Ne peuvent se trouver sur le terrain d'éducation « chiens de compagnie et 4b »que les moniteurs, et les conducteurs de chien
-
Les chiens seront équipés d’une laisse et d’un collier conformes selon les instructions du moniteur.
-
L’accès au terrain sera interdit à toute personne sous l’emprise de la boisson.
-
Le moniteur est seul juge quant à l’autorisation d’accès sur le terrain ou en cas d’exclusion éventuelle.
6. Comportement sur le terrain et sur l’ensemble de l’infrastucture de l’ASBL
-
Les membres veilleront à tout moment au confort de leur chien et à évacuer les excréments de leur animal.
-
Les conducteurs de chien se conformeront aux instructions du moniteur et veilleront à garder leur maîtrise sur le chien.
-
Les membres sont informés de la teneur de l’article 1385 de l’ancien Code civil qui dispose : « Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé. »
-
En aucun cas, il ne pourra être question de transfert de garde à l’égard d’un moniteur ou d’un responsable de l’ASBL pendant la séance d’éducation canine.
-
Les gestes de violence à l’égard du chien ne sont pas tolérés.
-
L’accès aux terrains est interdit aux chiennes en chasse ou qui vont l’être.
-
En dehors du terrain, les chiens seront maintenus en laisse. Un chien ne peut être attaché sans la surveillance directe du propriétaire aux arbres, poteaux ou voiture….. Les chiens doivent être, en permanence, sous la surveillance directe de leur propriétaire.
-
Le propriétaire ou le gardien veillera à l’intérieur de la buvette à garder son chien sous contrôle permanent pour éviter toute difficulté avec les autres membres et les autres chiens.
-
Les membres sont invités à faire preuve de modération à l’égard des autres membres, des moniteurs. Les propos dénigrants, désobligeants, orduriers, agressifs ne seront pas tolérés tant au sein de l’infrastructure que sur les réseaux sociaux.
-
Il est interdit de fumer à l’intérieur de la buvette.
7. Pratique de l’IGP et du Mondioring.
Tout membre du MAH pratiquant lesdites disciplines sera tenu de participer aux concours organisés par le Club, sauf à invoquer des circonstances empêchant leur participation (ex : maladie du propriétaire, du chien, empêchement impératif d’ordre professionnel ou familial.)
Le CA est compétent pour apprécier la justification de l’absence de participation aux concours organisé par l’ASBL
Seuls le moniteur et l'homme d'attaque (agréé par le CA) ont le droit de décider de l'application des programmes IGP et Mondioring. Il est interdit de ne pratiquer que de la défense sans pratiquer l’obéissance.
Le CA est responsable et s’assure du bon fonctionnement de la pratique de ces disciplines.
Un chien de compagnie ou pratiquant le programme du 4B ou du 4D ne pourra participer aux activités de la discipline de la défense.
Il est interdit aux membres de participer aux épreuves et activités cynologiques d'autres clubs non reconnus par l’ASBL URCSH.
Les membres ne peuvent être inscrits sans autorisation du CA dans un autre club, à l’exception d’un club spécifique pour la race du chien
8. Sanctions.
Il est interdit aux membres de faire du bénéfice sur le compte du club, sous peine d’exclusion.
En cas de non-respect du présent règlement intérieur et des statuts, le CA pourra appliquer au contrevenant une sanction soit un simple rappel à l’ordre, une exclusion temporaire ou une exclusion définitive.
Le contrevenant devra être entendu par le CA pour l’application d’une sanction d’exclusion même temporaire.
En cas de contestations, la décision du CA ou de l’AG concernant un membre effectif pourra faire l’objet d’un recours devant le Conseil Cynologique de l'URCSH.
Le CA est compétent pour trancher tout différend, même non prévu par le présent règlement.
Je déclare accepter et me conformer entièrement aux statuts et règlements de l’ASBL « Le Meilleur Ami de l’Homme » à Gerpinnes.
Je certifie sur l’honneur que les renseignements ci-dessous sont exacts. En utilisant ce formulaire, j’accepte le traitement de mes données dans le cadre de l’activité de l’ASBL, qu’elles soient conservées dans une base de données numériques, accessibles uniquement par le Conseil d’Administration, l’AdD et la compagnie d’assurance et conservées pour une durée maximum un an après mon affiliation.